Noel Zangre
Fondateur de Goshen Farm
Le secteur agricole burkinabè est l’un des leviers surs de l’économie nationale avec une occupation de la population rurale à hauteur de 86%. L’initiative gouvernementale et privée sur l’amélioration des techniques culturales a entrainé la naissance des unités de productions agricoles organisées avec des techniques de mécanisations adaptées ce qui a contribué à l’augmentation de la production nationale.
Goshen Farm s’est donné pour objectif d’éduquer, de sensibiliser et de former les acteurs du monde agricole, les aspirants et les outiler pour une accaparation des techniques nouvelles de production agricoles à travers son centre de formation, conciliant la théorie à la pratique.
De part nos chaines de production animalière et agricole variées, chaque acteur trouvera un intérêt particulier pour une des filières de production et en fera une passion. La culture intensive à Goshen Farm avec des semences certifiées et des techniques avérées permet d’augmenter le niveau de rendement de plus de 50%.
La contribution des fermes privées est très remarquable pour l’économie du pays à travers la production agricole, la réduction du sous-emploi en créant ainsi des emplois directs et indirects, et en particulier l’investissement.
C’est ainsi que Goshen Farm a l’ultime conviction que sa contribution impacte positivement le développement économique et social au niveau communautaire et qu’elle va au-delà de l’aspect nutrition.